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4 conseils de respiration pour booster votre cardio

En ce qui concerne la technique de respiration appropriée sur le tapis roulant ou pendant votre course en plein air, « l’essentiel est de trouver un schéma de respiration rythmique qui fonctionne pour vous », explique Greg McMillan, entraîneur de course basé à Flagstaff, en Arizona. Suivez ses conseils pour un meilleur entraînement cardio.

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  1. Gardez-le stable. Une bonne approche est la méthode 2: 2, dit McMillan, ce qui signifie inspirer pendant deux étapes et expirer pendant deux étapes. Cela fonctionne bien pour courir (ou faire quelque chose comme la machine elliptique) à un rythme modéré.
  2. Augmentation pour l’entraînement par intervalles. Pour un rythme plus rapide (comme pendant un intervalle), vous devrez augmenter la fréquence à quelque chose comme 1: 1, dit-il. Votre respiration peut être moins profonde (vous n’avez pas le temps de respirer profondément), mais elle peut quand même être efficace.
  3. Expirez l’excès de CO2. Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir reprendre votre souffle, cela signifie que vous accumulez trop de dioxyde de carbone et que vous devez vous concentrer sur l’évacuation, dit-il. Votre instinct peut être de continuer à inspirer profondément, mais vous vous débarrasserez plus efficacement du CO2 (et pourrez reprendre votre souffle) si vous vous concentrez sur l’expulsion de l’air.
  4. Écoutez vos poumons. Écoutez votre respiration pour mesurer l’intensité de votre entraînement. Si vous avez vraiment du mal à reprendre votre souffle, il y a de fortes chances que vous deviez ralentir au lieu d’augmenter l’intensité. Restez attentif aux signes que votre corps vous envoie.

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