Nutrition

3 avantages de haute performance de la bêta-alanine

Quiconque a participé à un sport connaît ce sentiment – cette brûlure croissante dans vos muscles qui devient de plus en plus inhibante à mesure que vous repoussez vos limites, vous obligeant éventuellement à ralentir ou même à vous arrêter pour récupérer. Mais il existe un supplément qui peut faciliter les entraînements brutaux et qui peut vous donner la puissance et l’endurance nécessaires pour battre vos records personnels et améliorer vos temps de course : la bêta-alanine.

La bêta-alanine est un acide aminé naturel qui, combiné à l’histidine, crée une molécule appelée carnosine. Pendant un exercice intense, la carnosine peut tamponner les acides produits dans les muscles qui tronquent les performances, permettant finalement aux athlètes de travailler plus fort plus longtemps. Cependant, la supplémentation en carnosine pure n’est pas efficace car elle se décompose rapidement dans l’intestin et n’augmente pas efficacement les niveaux circulants de carnosine dans le sang. Cependant, le corps fabrique beaucoup d’histidine, donc le seul véritable facteur limitant pour créer plus de carnosine est la disponibilité de la bêta-alanine.

Les athlètes prenant des suppléments de bêta-alanine ont démontré une augmentation spectaculaire des taux sanguins de carnosine, ce qui signifie à son tour une litanie d’avantages de haute performance. En voici quelques-unes :

Endurance améliorée

Des études ont montré que la bêta-alanine peut prolonger le temps nécessaire pour atteindre l’épuisement chez les athlètes d’endurance et leur permet d’augmenter la quantité de travail effectué dans un délai donné. Cela signifie plus de résistance lorsque les choses deviennent difficiles et des temps de course potentiellement plus rapides.

HIIT intensifié

La capacité de la carnosine à tamponner l’acide en fait le film parfait pour l’entraînement par intervalles à haute intensité et le sprint. Par exemple, une étude publiée dans la revue Médecine et science dans le sport et l’exercice ont montré que la supplémentation en bêta-alanine améliorait considérablement les performances de sprint des cyclistes à la fin d’une longue course intensive. Comme tout athlète de compétition le sait, ce petit coup de pied à la fin d’une course peut faire ou défaire votre classement, donc tout avantage que vous pouvez obtenir est important.

Composition corporelle améliorée

La Journal de la Société internationale de nutrition sportive ont rapporté que les athlètes universitaires qui ont pris de la bêta-alanine sur une période de huit semaines ont ajouté plus de muscle maigre que ceux qui ont pris un placebo. Logique : plus les acides et autres déchets de l’exercice sont évacués rapidement de vos muscles, plus vous pouvez faire de répétitions et plus vite vous pouvez récupérer entre les séries. Cela signifie plus de muscle potentiel ajouté pendant l’entraînement et plus de graisse brûlée pendant et après l’exercice.

Faites un essai routier

La bêta-alanine se trouve souvent dans les formules de pré-entraînement et a un effet stimulant, mais elle n’a pas besoin d’être consommée immédiatement avant l’entraînement pour être efficace. La dose recommandée est de 3 à 6 grammes par jour aussi longtemps que vous désirez ses effets tampons acides.

Bêta Max

CarnoSyn est une forme de bêta-alanine avec deux douzaines de brevets mondiaux et plus de 55 études cliniques – menées sur des athlètes comme Nicole Stout – qui prouvent son efficacité. Pour en savoir plus sur la bêta-alanine et pour consulter la liste des marques partenaires vérifiées par CarnoSyn, visitez team.carnosyn.com.

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