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10 raisons de commencer à faire du yoga

Si vous avez pensé à faire du yoga, il n’y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour frapper ce tapis. Non seulement le yoga fait du bien au corps et à l’esprit (et compte tenu du stress de l’année écoulée, c’est une bonne nouvelle), mais il n’a jamais été aussi facile de trouver des cours en ligne.

Vous vous sentez un peu intimidé à l’idée d’essayer le yoga ? Ne le soyez pas, surtout si vous considérez ceci : vous le faites déjà ! « Si vous respirez, vous faites du yoga », déclare Samantha Parker, MS, yogathérapeute certifiée et spécialiste de la kinésiophobie et des mouvements cognitifs à Washington, DC Après tout, le yoga consiste à apprendre à contrôler la respiration et à fusionner l’esprit avec le corps. Heureusement, tout le monde peut le pratiquer, et non seulement c’est rentable, mais c’est aussi accessible parce que vous pouvez pratiquer n’importe où.

Vous voulez plus de raisons d’essayer le yoga ? Emmenez ces 10 raisons sur le tapis avec vous :

  1. Vous déchargerez le stress. Lorsque vous êtes stressé, l’amygdale de votre cerveau envoie des messages de détresse à votre corps, ce qui stimule le système nerveux sympathique. Pourtant, en favorisant ce qu’on appelle la réponse de relaxation, le yoga diminue ce stress, explique Patricia Friberg, MPS, coach certifiée en santé et bien-être et podcasteuse à Los Angeles.
  2. Vous contribuerez à ralentir le déclin cognitif associé au vieillissement. « La recherche montre que le yoga aide à promouvoir les effets neuroprotecteurs et favorise la matière grise dans le cerveau », déclare Parker. Et si vous faites du yoga chantant, à savoir quelque chose appelé Kirtan Kriya, la recherche montre que pratiquer ce chant pendant 12 minutes par jour est suffisant pour améliorer la cognition, augmenter la matière grise et blanche dans le cerveau et stimuler les parties du cerveau qui sont au centre de la mémoire. .
  3. Vous vous sentirez peut-être moins déprimé et anxieux. Il a été démontré que le yoga augmente le GABA – un neurotransmetteur dans le cerveau qui est lié à la réduction du stress et à l’équilibre de l’humeur – plus que toute autre activité physique. Parker dit que la pratique du yoga aide à stimuler le système nerveux parasympathique (le système de bien-être) et aide à calmer le système nerveux sympathique (la réponse au stress lorsque vous ressentez de l’anxiété, de la peur ou de la nervosité).
  4. Vous pouvez prévenir les blessures. En yoga, vous maintenez souvent des poses pendant certaines périodes de temps, ce qui augmente la flexibilité. En conséquence, vos muscles et vos tissus peuvent devenir plus forts là où ils se croisent et soutiennent les articulations, ce qui conduit à la prévention des blessures, explique Parker. Le yoga aide également à augmenter la flexibilité et la force des muscles stabilisateurs, qui peuvent être facilement blessés en descendant d’un trottoir ou en ramassant quelque chose par terre.
  5. Vous pouvez soulager les douleurs musculaires d’apparition retardée (DOMS). Vous savez que vous ressentez des douleurs après avoir fait un entraînement intense ou nouveau ? Pensez-y comme si vous pliez un tuyau d’arrosage, ce qui signifie que dans votre corps, vous créez de petites micro-déchirures qui entraînent une inflammation. En conséquence, le débit d’eau s’arrête. Pourtant, le yoga dénoue ce tuyau. « Grâce à la pratique, vous pouvez améliorer la circulation vers les muscles, ce qui favorise la guérison avec le flux sanguin, les nutriments et l’oxygène », explique Parker. Une seule séance de yoga peut faire l’affaire.
  6. Vous deviendrez plus attentif. Lorsque vous faites du yoga, vous vous concentrez sur la respiration, les asanas ou les poses, et sur l’ici et maintenant. Le résultat ? Vous avez peu d’espace dans votre esprit pour penser aux événements de la journée. « Le yoga est une pratique consciente », dit Friberg, « qui aide à changer de perspective, augmente votre résilience et votre créativité, et vous aide à vous recentrer sur des valeurs. »
  7. Vous améliorerez la force globale. Parce que non seulement vous vous déplacez dans les poses, mais que vous les tenez également, vous développerez votre force musculaire avec votre propre poids corporel, explique Samantha Clayton, entraîneur personnel à Los Angeles.
  8. Vous diminuerez la douleur chronique. Peu importe la cause de votre douleur chronique, le yoga peut vous aider à guérir. « Le yoga vous offre un espace sûr où vous pouvez apporter des modifications à votre mouvement », déclare Parker. De plus, cela peut vous empêcher d’être sédentaire, ce qui peut créer des problèmes supplémentaires comme une mauvaise circulation et une perte de force musculaire et d’endurance. Si vous ne pouvez pas monter sur le tapis ou si vous avez une mobilité réduite, vous pouvez toujours faire du yoga depuis une chaise.
  9. Votre immunité sera renforcée. « En diminuant votre niveau de stress, le yoga peut aider à améliorer votre réponse immunitaire », déclare Friberg.
  10. Vous améliorerez la mobilité articulaire. Les articulations peuvent facilement devenir raides et moins mobiles avec le temps, mais elles dépendent du mouvement pour rester lubrifiées, c’est pourquoi le yoga est la solution parfaite. « Le yoga déplace doucement vos articulations dans toute leur amplitude de mouvement pour vous permettre de rester flexible et de bouger librement », explique Clayton. Prime? Avoir cette flexibilité peut améliorer vos mouvements au gymnase ou pendant vos activités préférées.

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