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Pourquoi vous devez changer de prise

Comme tout muscle du corps, le grand dorsal est composé de fibres musculaires individuelles et il est rare qu’une fibre musculaire individuelle parcoure toute la longueur du muscle. Les muscles sont en fait composés de segments d’un à quatre pouces, et les tractions (complétées par une prise en pronation) n’activeront pas toutes les fibres musculaires.

Pour remédier à ce problème, il est crucial de changer occasionnellement votre prise en tractions sournoises. Le changement de prise modifiera légèrement la traction du muscle, stimulant les fibres musculaires inutilisées, les forçant à se développer. Cette variété permettra de renforcer et de sculpter tout le grand dorsal.

Muscles cibles : grand dorsal

D’installation: Saisissez une barre de traction avec une prise étroite et sournoise.

Action: En gardant vos épaules vers l’arrière et vers le bas, tirez-vous vers la barre. Maintenez la position pendant une seconde, abaissez et répétez.

Voici quelques conseils:

  • Utilisez une prise en main (paumes face à vous).
  • Gardez vos coudes serrés contre votre corps, afin qu’ils restent alignés avec vos épaules.
  • Demandez à quelqu’un de vous repérer sous vos genoux ou essayez une machine à contrepoids pour diminuer l’intensité de cet exercice.
  • Soulevez votre menton au-dessus de la barre en haut du mouvement.
  • Laissez vos bras se redresser complètement au bas du mouvement pour une gamme complète de mouvements, mais ne verrouillez pas vos coudes.
  • Gardez vos épaules engagées tout au long de la série pour maximiser les résultats et réduire votre risque de blessure.

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