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9 façons de secouer votre routine de fitness à domicile

S’entraîner à la maison n’a jamais été aussi en vogue qu’aujourd’hui. Et il existe de nombreuses raisons d’adopter les entraînements à domicile. Non seulement ils permettent de gagner du temps (traduction : plus besoin de se rendre à la salle de sport et de revenir), mais ils sont également économiques et permettent une intimité que l’entraînement dans une salle de sport ne permet pas, déclare Dyan Tsiumis, certifié ACE. Entraîneur MYXfitness à New York.

Pourtant, sans la camaraderie ou les offres d’une atmosphère de gym, il peut être facile de tomber dans une ornière et de s’ennuyer en s’appuyant sur une routine de fitness à domicile. À moins que vous ne suiviez ces stratégies d’entraîneurs pour que ces entraînements à domicile restent non seulement excitants mais aussi motivants.

1. Trouvez des séances d’entraînement que vous aimez.

Cela semble évident, non ? Pourtant, vous seriez surpris du nombre de personnes qui s’entraînent simplement parce qu’elles pensent qu’elles « devraient » le faire ou parce que tous leurs amis le font et voient le succès. La vérité est que si vous n’aimez pas les entraînements que vous faites, vous n’allez pas vous en tenir à cela, dit Tsiumis. C’est particulièrement crucial à la maison où vous aurez besoin d’un peu plus de motivation pour suivre ce programme d’exercices que si vous alliez au gymnase.

2. Essayez de nouvelles applications.

Les applications de fitness sont plus chaudes que jamais et beaucoup proposent des essais gratuits. Si vous en utilisez déjà un et que vous vous ennuyez, pourquoi ne pas en essayer un autre, surtout s’il propose des entraînements complètement différents de ce que vous faites actuellement ? Vous n’aimez pas utiliser les applications ? Effectuez des recherches en ligne pour trouver des cours de fitness gratuits sur YouTube et essayez-en un nouveau chaque jour ou chaque semaine.

3. Changez vos séances d’entraînement.

Vous pourriez facilement dire que la même chose est vraie si vous vous entraîniez dans un gymnase, mais varier la durée et le type d’entraînement est encore plus important à la maison où vous devez trouver des moyens créatifs pour augmenter le plaisir. Ce faisant, adoptez une directive simple : « Toutes les séances ne doivent pas nécessairement durer une heure », déclare Tsiumis. Par exemple, vous pouvez cibler vos 20 minutes de base un jour et faire 30 minutes de kickboxing le lendemain, peut-être un entraînement de poids corporel de 45 minutes le suivant.

4. Tenez-vous en à un horaire.

S’entraîner à la maison présente des avantages, comme mentionné ci-dessus, mais le seul inconvénient est qu’il est plus facile d’être attiré par des distractions sous la forme d’enfants, d’animaux domestiques, de travail et même d’engagements sociaux. C’est pourquoi mettre l’heure dans votre calendrier – puis respecter ce rendez-vous avec vous-même – est encore plus critique pour les sportifs à domicile. « En réservant du temps avec vous-même, vous resterez engagé », déclare Cory George, entraîneur certifié NESTA et athlète F45 à Los Angeles.

5. Recherchez des instructeurs qui vous déplacent.

Vous utilisez une application de fitness en streaming ? Un instructeur peut faire ou défaire un cours, alors assurez-vous d’essayer de nombreux instructeurs différents sur cette application. Vous n’aimerez pas chacun d’entre eux, et ce n’est pas grave, dit Tsiumis. Mais notez ceux que vous aimez, car ils seront tout aussi importants pour maintenir votre motivation.

6. Gardez votre espace d’entraînement propre et bien rangé.

Il est évident que vous voulez que votre zone d’entraînement soit dégagée de tout obstacle pour vous empêcher de trébucher ou de vous emmêler dans des choses, dit George. Sans oublier, bien sûr, qu’une zone d’entraînement propre est simplement plus attrayante visuellement et hygiénique.

7. Procurez-vous du nouvel équipement.

Permission accordée de vous acheter de nouveaux vêtements d’entraînement. « Paraître et se sentir frais sont essentiels pour un bon entraînement », déclare George. De plus, il est toujours amusant d’enfiler de nouveaux vêtements d’entraînement, même si les seuls à les voir sont vos animaux de compagnie et votre famille.

8. Créez des défis avec des amis.

Grâce à des plateformes comme Zoom, rester connecté n’a jamais été aussi simple. Cela signifie également que vous pouvez vous connecter avec des copains d’entraînement, ce qui fait souvent défaut dans une routine de fitness à domicile. George recommande d’envoyer un lien Zoom et de réunir des amis pour transpirer ensemble. Vous pourriez même créer des défis amusants que vous pourrez relever ensemble.

9. Changez votre environnement.

S’entraîner dans le même environnement, jour après jour, peut être mentalement épuisant, sans parler d’être sérieusement démotivant. C’est pourquoi George recommande de changer d’environnement de temps en temps. Par exemple, passez de votre sous-sol à votre jardin ou de votre salle d’entraînement à votre salle familiale.

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