Yoga

L’art du pivot : une séquence à cœur ouvert et la navigation dans le changement avec Kathryn Budig

C’est facile de devenir poétique sur le changement quand on vient d’un endroit stable – le changement, c’est bien ! Vous atterrirez toujours sur vos pieds ! Ne vous inquiétez pas, vous y reviendrez et tout aura du sens ! D’un autre côté, si vous vous accrochez désespérément aux rênes du taureau imprévisible du changement, c’est une autre histoire. Vous vous accrochez à la vie en espérant que le prochain dollar ne vous enverra pas dans l’oubli. Nous recherchons donc un juste milieu : la capacité de vivre en toute confiance dans un pays sans réponses, sachant que si nous nous en tenons à nos valeurs fondamentales et vérifions régulièrement notre esprit et notre cœur, nous arriverons au prochain chapitre sur les deux pieds, et oui – mieux, légèrement battu et plus fort pour cela.

Ces postures sont mes préférées à pratiquer lorsque je me faufile dans un labyrinthe de confusion. C’est l’équilibre parfait entre la stabilité de vos jambes et la vulnérabilité de votre corps et de votre cœur. Vous devez faire confiance à votre instinct et vous pencher dans un endroit où il n’y a nulle part où se cacher. Ces poches de pratique physique nous préparent à faire confiance à cette voix intérieure qui nous invite à nous transformer sur et hors du tapis. Enfin, Ash Cebulka (mon coach de vie) et moi partageons des conseils pour naviguer dans les grands changements avec courage et grâce.

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4 poses pour ouvrir votre cœur avec Kathryn Budig

Pose de chameau

Commencez sur vos tibias avec vos genoux et vos pieds écartés de la largeur des hanches. Neutralisez votre bassin en zippant le bas du ventre vers le nombril sans incliner le bas du dos. Enroulez vos mains autour de vos côtes supérieures, en appuyant doucement vos pouces dans les côtes arrière pour courber la poitrine vers le haut. Soulevez votre cœur comme si vous essayiez de vous cogner le menton. Attrapez votre taille, roulez la tête de vos épaules vers l’arrière et serrez bien vos coudes. Restez ici ou laissez tomber vos bras de manière neutre pour saisir vos talons. Si cela ressemble à un long trajet, repliez vos orteils pour raccourcir le trajet. Revisitez l’énergie dans votre corps – bas du ventre actif, côtes ouvertes, cœur inondé vers le haut et, si possible, relâchez votre tête en arrière et ouvrez votre gorge. Invitez tout dans le changement, la vulnérabilité, le manque de réponses, tout cela. Prenez 5 à 8 respirations, puis remontez en commençant par la base de la colonne vertébrale et en terminant par le menton et la tête. Asseyez-vous sur vos talons et reposez-vous. Répétez trois fois de plus.

Dos de chameau

Gardez la même base de jambe que votre Camel Pose. Donnez une bonne claque au bas du ventre pour réveiller le tronc et faire monter cette énergie vers le haut du torse. Commencez un léger engagement dans vos fessiers – pas assez pour casser une noix, mais assez pour garder un raisin en sécurité. Cet engagement allongera votre psoas vous permettant plus d’espace dans votre corps avant. Remontez votre corps vers vos côtes latérales. Imaginez que vous ayez deux hamsters sur roues vivant de chaque côté de votre cage thoracique et que vous les laissiez déchirer ! Cette action circulaire courbe l’espace de votre cœur et l’ouvre. Entrelacez tous vos doigts sauf vos index et amenez vos pouces vers votre troisième œil. Serrez vos coudes à la largeur des épaules et laissez votre tête retomber. Contrez le poids de votre tête avec le puissant soulèvement de votre cœur. Si possible, fermez vos coudes et vos yeux. Respirez pendant 5 à 8 respirations, puis remontez la colonne vertébrale par ordre alphabétique en commençant par le bas du dos. Reposez-vous sur vos talons.

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Posture du demi-chameau

Commencez à genoux et avancez votre pied gauche. Vous voulez que votre genou gauche s’empile sur votre talon gauche et votre hanche droite sur votre genou droit. Le pied avant et le genou arrière doivent être à la largeur des hanches pour maintenir une base équilibrée. Faites appel à l’énergie de votre bas-ventre pour neutraliser le bassin. Entrelacez vos doigts derrière votre dos et travaillez doucement vos bras vers la droite, en étirant vos jointures vers le sol. Libérez votre tête en arrière et gardez le sternum pressant puissamment vers le plafond. Restez ici ou tracez vos pouces le long de vos ischio-jambiers jusqu’à ce que vous trouviez l’arrière de votre genou. Continuez à tracer une ligne le long de votre muscle du mollet jusqu’à ce que vous trouviez votre talon. Renouvelez le lifting de votre bas-ventre et de votre espace cardiaque. Prenez 5 à 8 respirations puis relâchez le talon et roulez. Reposez-vous sur les deux tibias puis changez de côté.

Méditation

Installez-vous dans un siège confortable appuyé sur un oreiller, un bloc ou un traversin. Vous pouvez croiser le centre des tibias ou simplement trouver la meilleure position pour votre corps. Fermez les yeux et détendez votre bouche. Appuyez vos hanches dans le sol pour invoquer l’action de rebond de l’énergie qui remonte votre colonne vertébrale. Détendez vos épaules et tournez une paume vers le haut, une paume vers le bas. Cela représente l’équilibre – yin + yang, bon + mauvais, flux + stabilité. Pendant que vous continuez à respirer calmement et régulièrement, accordez-vous de l’espace pour vivre dans un endroit sans réponses. La distraction peut régulièrement apparaître, mais ne vous laissez pas frustrer. Notez la distraction comme un nuage dans le ciel, puis laissez-la flotter à l’intérieur et à l’extérieur du cadre. Gardez votre regard intérieur sur votre troisième œil. Après 1-2 minutes, commencez votre mantra. Inspirez, c’est un moment de transition. Expirez, tout le monde change. Répétez ce mantra aussi longtemps que vous le souhaitez ou jusqu’à ce que les mots se traduisent dans votre corps physique. Placez vos paumes sur votre cœur et engagez-vous à rester fidèle à vous-même et à vos valeurs alors que vous traversez les eaux du changement. Tout va s’arranger.

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Naviguer dans le changement avec Kathryn Budig

Peut-être avez-vous envie de faire bouger les choses en changeant simplement vos habitudes alimentaires ou en voyageant davantage. Ou peut-être que votre besoin de réinvention est plus profond et que vous envisagez de quitter votre travail quotidien pour devenir professeur de yoga à temps plein ou lancer une nouvelle entreprise. Quels que soient les changements que vous cherchez à apporter à votre vie, il y a un moyen de s’y prendre pour qu’ils se déroulent aussi bien que possible, dit Budig. « La transformation peut être difficile », dit-elle. « Mais avec intention, vous pouvez laisser le processus vous servir autant que le résultat final. »

Ici, Budig et sa meilleure amie, la coach de vie Ash Cebulka, partagent leurs 7 conseils pour naviguer dans les grands changements avec courage et grâce.

Écoutez ce qui vous passionne vraiment.

Quelle que soit la partie du processus de transformation dans laquelle vous vous trouvez, que vous en soyez aux premières étapes de rêver grand ou que vous travailliez dur pour apporter de grands changements, revenez sans cesse à cette question : qu’est-ce qui m’éclaire ? Qu’est-ce qui me pousse à sortir du lit le matin ? « Si vous vous concentrez uniquement sur le succès, cela n’apportera pas le bonheur », déclare Budig.

Comprenez que le contrecoup peut faire partie du processus.

Bien que vous puissiez être super excité par les changements qui se produisent dans votre vie, tout le monde dans votre monde n’est peut-être pas aussi excité. «Nous vivons dans une société qui aime la vanille», dit-elle. « Lorsque vous l’allumez, certaines personnes vont adorer – et certaines personnes vont être énervées parce qu’elles veulent leur cornet de glace à la vanille. » Et c’est OK, ajoute Budig. « Les gens vont et viennent. J’ai appris que c’est l’attachement aux gens qui vous aiment qui va vous retenir.

Améliorez vos pratiques d’auto-soins.

Peu importe à quel point la vie semble folle à la suite de tous les changements que vous apportez, une routine cohérente de soins personnels est essentielle, déclare Cebulka. « Prendre le temps de ralentir vous aide à écouter votre intuition et vous incite à vous demander ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez », dit-elle. « Si vous êtes capable de le faire, vous serez mieux en mesure de vous faire confiance, ce qui sera utile pendant une période qui peut être remplie de doutes. »

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Embrassez le doute de soi et la peur qui peuvent surgir.

Trop souvent, ceux d’entre nous qui traversent une grande transformation ne veulent parler que des parties étonnantes et éviter les côtés les plus sombres, dit Cebulka. « Dans le secteur du bien-être spirituel, il s’agit d’être sans peur », dit-elle. « On nous dit souvent de dépasser nos doutes et de ne pas prêter attention à notre peur. » Pourtant, se pencher sur ces émotions fait partie du processus. «La peur essaie simplement de nous garder dans notre zone de confort», explique Cebulka. « En dessous, il y a un besoin non satisfait auquel il faut s’occuper. Demandez-vous quel est le besoin, et dans les cinq secondes, faites quelque chose d’actionnable pour vous déplacer au-delà de la peur et plus près de votre désir.

Sachez que certains de vos amis ne comprendront pas.

Même si vous êtes peut-être enthousiasmé par les grands changements qui se produisent dans votre vie, les autres peuvent être un peu mal à l’aise lorsqu’ils vous voient faire des changements – et ce n’est pas grave, dit Cebulka. « Essayez de voir que l’inconfort des autres n’a en fait rien à voir avec vous », dit-elle. « Vous ne pouvez pas reculer pour correspondre à la peur de quelqu’un d’autre lorsque vous vous tenez fièrement en votre pouvoir. » Alors, essayez d’inspirer les autres à s’élever à votre vibration, plutôt que de vous embourber dans la façon dont ils traitent votre évolution.

Entourez-vous de vos amis les plus solidaires.

Pour Budig, cela signifiait des gens qui ne se souciaient pas de combien d’argent elle gagnait ou du type de pose de yoga qu’elle pouvait adopter pour une séance photo. «Lorsque vous traversez une transition, il est crucial de tendre la main aux personnes qui vous soutiennent quoi qu’il arrive», dit-elle. Ce sont peut-être les yogis de votre communauté qui vous élèvent ; ou peut-être que vous tendez la main à un vieil ami ou deux. En fin de compte, dit Budig : « Connectez-vous avec les personnes qui vous aident à vous sentir soutenu, car en fin de compte, tout ce que chacun d’entre nous veut vraiment, surtout lorsque nous traversons un grand changement, c’est se sentir compris. »

Ne vous prenez pas trop au sérieux.

Lorsque vous prenez ce qui semble être de gros risques, il peut être tentant de devenir très solennel à propos de tout et de perdre votre sens de l’humour lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. « Un sens de l’enjouement rendra tout, à la fois vos succès et vos échecs, plus vaste », déclare Cebulka. « Cela fera en sorte que vous ne serez pas si attaché aux résultats. » Non seulement cela rendra tout plus léger et plus amusant, mais il y a de fortes chances que vous soyez plus ouvert à un certain nombre de résultats et d’opportunités, plutôt que de rester coincé
sur celui que vous recherchiez au départ.

Kathryn Budig et YogaGlo collaborent sur du contenu de yoga exclusif depuis avril 2010.

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