Yoga

Trouvez le calme et renforcez votre immunité avec ces 9 exercices de respiration yogique

Lorsque vous êtes stressé, votre respiration peut être plus rapide que la normale, ou vous pouvez constater que vous la retenez inconsciemment. Considérez cela comme le reflet de la santé de votre système nerveux. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser des techniques de respiration consciente, ou pranayama, pour le ramener à un état de repos et de digestion, et limiter les effets néfastes du stress.

Face à l’incertitude et au sentiment d’être sans fondement, Melissa Eisler, coach en leadership certifiée, facilitatrice de pleine conscience et auteur, recommande des exercices de respiration qui se concentrent sur l’expiration. « Ceux-ci sont particulièrement utiles pour gérer l’anxiété et le stress car nos expirations sont neurologiquement liées à la réponse de relaxation dans le cerveau », dit-elle. « C’est pour ça qu’on soupire quand on est soulagé ! »

Lorsque vous pratiquez régulièrement des techniques de respiration apaisantes, cela peut également stimuler la concentration et l’immunité. Selon une étude réalisée en 2018 par le Trinity College Institute of Neuroscience et le Global Brain Health Institute, la respiration peut réguler les niveaux de noradrénaline, une substance chimique libérée lorsque vous vous concentrez. Votre corps en produit trop lorsque vous êtes stressé et trop peu lorsque vous êtes stressé. fatigué, mais juste la quantité parfaite lorsque vous ralentissez votre respiration et pratiquez le pranayama apaisant. Les chercheurs ont découvert qu’une respiration superficielle a tendance à maintenir le corps dans un cycle de stress, ce qui peut vous rendre plus vulnérable aux maladies.

« En période de crise et de stress élevé, les pratiques respiratoires nous aident à nous concentrer sur ce qui se passe en nous maintenant et à générer la paix et le calme au milieu de l’inconnu, déclare Shems Heartwell, coach de vie et de relations. « Nous n’avons peut-être pas la capacité de changer les circonstances ou les situations dans lesquelles nous nous trouvons, mais nous avons la capacité de changer la façon dont nous y réagissons. »

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Créez de l’espace et du bien-être en vous ancrant avec ces neuf techniques et pratiques de pranayama.

9 pratiques de pranayama

Souffle de conquérant

Maîtrisez la respiration Ujjayi pour vous préparer à tous les autres pranayama formels, ainsi que calmer le cerveau et ralentir votre flux.

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Respiration consciente pour les émotions difficiles

Découvrez la respiration consciente et comment elle peut vous aider à faire face aux hauts et aux bas du quotidien.

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6 pratiques respiratoires pour une journée de travail stressante

Apprenez six pratiques de respiration qui peuvent aider à calmer une journée de travail stressante.

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Respiration à une seule narine

Apprenez les deux versions de Single Nostril Pranayama : Surya Bhedana (Sun-Piercing Breath) et Chandra Bhedana (Moon-Piercing Breath).

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Rétention intentionnelle du souffle

Découvrez les deux types de Kumbhaka : souffle après une inspiration (antara) et après une expiration (bahya).

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Respirations rapides et reposantes

Ce pranayama avancé peut vous aider, vous et un ami ou un membre de votre famille, à partager des commentaires de manière constructive. Qui n’a pas besoin d’aide pour ça ?

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Souffle de lion

Poursuivez le rire dans votre pratique avec la pose Simha (pose du lion) pour vous défouler, réveiller votre visage et vous détendre.

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Souffle de nettoyage des canaux

Découvrez Nadi Shodhana, ou respiration nasale alternée, pour aider à réduire le stress.

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Souffle sonore

Apprenez le Svara Yoga Pranayama pour une conscience et un contrôle accrus de la respiration sur et hors de votre tapis.

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