Nutrition

7 aliments et herbes naturels pour des poumons plus forts

La respiration est automatique, mais ce n’est pas toujours facile. Si vous avez déjà eu le nez bouché ou si vous avez eu du mal à respirer profondément, en particulier pendant une séance d’entraînement, vous savez à quel point vos poumons sont forts et en bonne santé. Mais quand avez-vous vérifié vos poumons pour la dernière fois ?

Garder vos poumons en bonne santé est aussi simple que d’obtenir les bons nutriments. Certains aliments et herbes naturels peuvent favoriser des poumons plus forts. Ils peuvent même vous aider à mieux respirer. Que vous espériez construire des poumons puissants qui peuvent vous alimenter pendant l’activité physique quotidienne ou que vous vouliez simplement respirer plus facilement, c’est possible. Et ce que vous mangez peut faire une grande différence.

Ajoutez ces 7 aliments et herbes naturels à votre alimentation et vous pourrez commencer à construire des poumons plus forts chaque jour.

1. Menthe poivrée

Le scoop: Une haleine fraîche et mentholée est bénéfique non seulement pour ceux qui vous entourent, mais aussi pour votre corps. L’American Cancer Society pointe vers l’huile de menthe poivrée pour traiter les affections des poumons. Et des recherches récentes montrent que l’herbe peut aider les athlètes à mieux respirer. Dans une étude iranienne publiée dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive, les participants qui buvaient de l’eau additionnée d’huile essentielle de menthe poivrée avaient amélioré leur fréquence respiratoire. On pense que la menthe a relâché leurs muscles bronchiques.

Pour un meilleur air : Ajouter 3 à 4 gouttes à de l’eau chaude pour inhalation, qui est la dose recommandée par l’American Cancer Society. La quantité utilisée dans l’étude, quant à elle, était de 0,05 millilitre d’huile de menthe poivrée dans 500 millilitres d’eau minérale.

2. Eucalyptus

Le scoop: Si la seule pensée de passer des vacances en Australie vous fait soupirer profondément, il y a peut-être une raison. Il a été démontré que l’eucalyptus prévient les poussées de bronchite lorsqu’il est combiné avec deux autres huiles essentielles, le citron vert et le pin. Cela explique également pourquoi les pastilles contre la toux contiennent souvent des extraits d’eucalyptus.

Pour un meilleur air : Ajoutez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans un bol d’eau bouillante (placez une serviette sur votre tête pour faire une tente pour contenir la vapeur) puis fermez les yeux et respirez lentement les vapeurs pendant 10 minutes. Une étude dans le Examen de la médecine alternative note que cette méthode est efficace pour soulager les symptômes des infections respiratoires, de la rhinite et de la sinusite grâce aux propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires de l’huile.

3. Vitamine D

Le scoop: Les personnes carencées en vitamine D sont plus susceptibles de contracter des infections des voies respiratoires, selon un récent rapport publié Vitamines & Hormones. Les auteurs de l’étude indiquent également que la vitamine du soleil est un traitement possible de l’asthme. (ESSAYER: Mommy’s Bliss Organic Vitamin D Drops) Si vous manquez de vitamine D, vous pouvez également avoir du mal à atteindre une consommation maximale d’oxygène lorsque vous êtes physiquement actif. Obtenir la bonne quantité de cette vitamine clé peut faciliter la respiration pendant l’exercice. Cela pourrait même vous aider à construire des poumons plus forts !

Pour un meilleur air : Alors que le Food and Nutrition Board de l’Institute of Medicine recommande de consommer 600 UI de vitamine D par jour, l’apport maximal tolérable est de 4 000 UI par jour. Demandez à votre fournisseur de soins de santé si un supplément vous convient.

4. Thé

Le scoop: Dans un Journal de l’inflammation étude utilisant des cobayes, les effets nocifs de la fumée de cigarette – stress oxydatif, inflammation, mort cellulaire programmée (apoptose) et lésions pulmonaires – ont été prévenus par une infusion de thé noir. Comme d’autres sources alimentaires qui peuvent améliorer la santé pulmonaire, il semble que ce soit la forte teneur en antioxydants du thé qui soit bénéfique.

Pour un meilleur air : Choisissez du thé noir plutôt que du café noir comme échauffement le matin ou comme remontant l’après-midi.

5. Protéine de lactosérum

Le scoop: Le lactosérum peut-il guider la voie vers un système respiratoire plus clair ? Au moins une étude a rapporté qu’une supplémentation avec des produits à base de lactosérum peut aider les patients atteints de mucoviscidose. En effet, le lactosérum augmente les niveaux de glutathion, un antioxydant qui protège contre les dommages aux poumons. (ESSAYER: Protéine de lactosérum Protelicious Gourmet)

Pour un meilleur air : Ajoutez 10 grammes d’isolat de protéines de lactosérum deux fois par jour, la quantité utilisée dans l’étude, à votre alimentation.

6. Pommes

Le scoop: Une pomme par jour peut éviter les problèmes pulmonaires, révèle un récent rapport de Londres. Des chercheurs de la St. George’s Hospital Medical School ont découvert que parmi 2 500 participants à l’étude, ceux qui mangeaient cinq pommes ou plus par semaine avaient une fonction pulmonaire globale légèrement meilleure. La quercétine, un antioxydant présent dans les pommes, peut aider à protéger les poumons contre la fumée et d’autres polluants.

Pour un meilleur air : Choisissez des pommes biologiques plutôt que d’autres fruits pour une collation en fin d’après-midi. Les pommes peuvent également améliorer la vigilance.

7. Myrtilles

Le scoop: Dernièrement, les nouvelles sur le blues ont été bonnes, avec des études établissant un lien entre les baies et une meilleure santé cardiaque, des cerveaux plus vifs et des tailles encore plus fines. Maintenant, les chercheurs révèlent que les myrtilles – qui contiennent plus d’antioxydants que la plupart des autres produits – peuvent réduire les effets nocifs de la pollution de l’air. Dans une étude observationnelle présentée lors de la réunion annuelle de l’American Heart Association en 2014, les scientifiques ont découvert que les changements de la fonction cardiaque pendant les journées de smog intense autour de Boston avaient tendance à être moins probables chez les participants masculins âgés qui avaient récemment mangé des aliments riches en flavonoïdes tels que les myrtilles. (Le chocolat et le vin sont également pleins de flavonoïdes, mais contiennent plus de calories, ce qui pourrait contrecarrer les bienfaits.) On soupçonne que les flavonoïdes peuvent aider à réguler le système immunitaire et même à « reprogrammer les gènes » pour vous protéger contre la pollution de l’air.

Pour un meilleur air : Ajoutez 3/4 tasse de myrtilles (la quantité consommée chaque jour dans l’étude) au yogourt grec, aux smoothies et aux salades, ou faites-les simplement éclater nature.

De Manger propre

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