Nutrition

6 signes que vous ne mangez pas assez

Lorsque les gens adoptent un mode de vie sain, ils se concentrent souvent sur des habitudes telles que manger des aliments riches en nutriments et limiter les graisses saturées. Mais un facteur important de manger sainement qui est souvent négligé est de s’assurer que vous mangez suffisamment de nourriture. Bien sûr, avoir une alimentation riche en fruits, légumes, noix et autres aliments bons pour la santé est extrêmement important, mais si vous ne mangez pas assez, vous ne rendez peut-être pas service à votre corps.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut manger moins qu’elle ne le devrait, notamment le désir de perdre du poids, une vie active et le stress. Quelle que soit la cause profonde, manger moins de calories que ce dont votre corps a vraiment besoin peut devenir problématique avec le temps.

Heureusement, il y a des signes révélateurs que vous ne mangez pas assez. Lisez la suite pour savoir si vous manquez la cible en ce qui concerne la quantité de nourriture que vous mangez, indépendamment de Quel tu es en train de manger.

1. Votre cycle menstruel n’est pas régulier

La sous-alimentation, et donc la sous-alimentation de votre corps, peut affecter négativement la façon dont certaines hormones agissent dans votre corps. Et dans de nombreux cas, une alimentation insuffisante associée à une perte de poids excessive peut entraîner l’arrêt des menstruations de votre corps. Et si l’absence de règles menstruelles dure trop longtemps, des problèmes de fertilité peuvent également survenir.

2. Vous vous sentez fatigué tout le temps

Un signe évident que vous ne mangez pas assez est que vous vous sentez fatigué. La nourriture est le carburant que votre corps utilise pour produire de l’énergie, et le manque de carburant peut vous rendre léthargique et épuisé. Si vous dormez suffisamment, que vous êtes physiquement actif, que vous sortez tous les jours et que vous êtes toujours fatigué, cela peut être un drapeau rouge indiquant qu’il est temps d’augmenter vos calories.

3. Vous avez constamment froid

Si vous attrapez fréquemment une couverture ou enfilez un pull alors que tout le monde se sent bien, vous ressentez peut-être un signe que vous ne mangez pas assez. Si votre corps ne reçoit pas suffisamment d’énergie pour gérer sa propre température, il est peut-être temps d’ajouter des collations à votre plan de repas habituel.

4. Vous souffrez de constipation

Si vous n’allez pas à la selle aussi souvent que vous le devriez (un minimum de trois fois par semaine est considéré comme « normal »), il est temps de revoir votre alimentation. Vous ne mangez peut-être pas assez de nourriture pour vous transformer en selles, ce qui peut être problématique à long terme. Vous devrez peut-être également augmenter votre apport en fibres.

5. Vos cheveux tombent

Si vous perdez plus de crinière que d’habitude, cela peut être un signe que vous ne mangez pas assez. Ne pas manger suffisamment de certaines protéines, minéraux, graisses et vitamines peut entraîner une perte de cheveux au fil du temps.

6. Vous remarquerez peut-être plus de graisse sur votre abdomen

Croiriez-vous que manger moins peut entraîner plus de graisse abdominale ? C’est vrai. Bien qu’intuitivement, il soit logique que manger moins de calories conduise à un ventre plat, la réalité est qu’en raison des effets que la sous-alimentation peut avoir sur certaines hormones, ne pas manger suffisamment peut entraîner une accumulation de graisse sur votre abdomen.

Comment éviter de trop manger

Si vous ressentez des signes que vous ne mangez pas assez, il est temps d’ajouter plus de calories – mais elles devraient être la droit calories, pas seulement de la malbouffe.

L’ajout d’aliments riches en nutriments dans votre assiette – pensez aux noix, à l’huile d’olive et à l’avocat – peut ajouter des calories ainsi que des vitamines et des minéraux importants pour vous aider à adopter un mode de vie sain.

Curieux de savoir combien de calories vous avez réellement besoin pour soutenir votre corps ? Comme vous l’avez peut-être deviné, le nombre varie en fonction de nombreux facteurs, notamment le niveau d’activité, l’état de la grossesse et de l’allaitement, etc. Mais selon les Dietary Guidelines for Americans, 2020-2025, les recommandations générales sur les besoins caloriques pour le maintien du poids sont les suivantes :

  • Les femmes âgées de 19 à 30 ans ont besoin de 2 000 à 2 400 calories par jour.
  • Les femmes âgées de 31 à 59 ans ont besoin de 1 800 à 2 200 calories par jour.
  • Les femmes de plus de 60 ans ont généralement besoin de 1 600 à 2 000 calories par jour.

Pour les objectifs de perte de poids, les besoins caloriques peuvent être légèrement inférieurs à la plage indiquée. Mais au lieu de calculer chaque morceau de nourriture que vous mettez dans votre bouche, vous pouvez écouter votre corps et voir si vous présentez l’un des signes susmentionnés indiquant que vous ne mangez pas assez. Et s’il s’avère que vous manquez votre cible, faire de petits ajouts bons pour vous à votre régime alimentaire sain peut potentiellement faire toute la différence.

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