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4 signes que vous êtes en surentraînement

Voici le scénario : Vous commencez à vous entraîner ou, si vous êtes déjà actif, vous changez de programme. Votre corps réagit fabuleusement, alors vous vous poussez un peu plus, en espérant obtenir plus de résultats plus rapidement. Vous répondez pendant un certain temps, mais ensuite vous stagnez. Inquiet, vous continuez à vous pousser, en ajoutant plus de jours d’entraînement, en augmentant l’intensité et en le tuant au gymnase. Mais maintenant, non seulement vous ne répondez pas, mais vous semblez aussi reculer : vous êtes fatigué, grincheux et même un peu plus gros ! Comment est-ce possible?

Le surentraînement se produit lorsque le volume ou l’intensité de votre programme d’entraînement dépasse votre capacité à guérir et à récupérer. Parce que votre corps est incapable de vous suivre, il ralentit, ce qui entrave la progression et vous expose même à un risque de blessure.

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La bonne chose est que le surentraînement est réversible et que la solution est simple : réduisez votre programme d’exercice. Faites moins de séries, prenez plus de jours de repos et raccourcissez votre temps d’entraînement global. Cela semble contre-intuitif, mais cela fonctionne vraiment. Tout ce que vous pouvez faire pour vous aider à guérir sera à votre avantage.

Outre les ajustements de programme, il existe plusieurs solutions concrètes qui peuvent vous aider à vous remettre sur les rails mentalement et physiquement. Voici quelques-uns des signes les plus visibles de surentraînement et leurs solutions concrètes. Essayez-les et remettez votre corps sur les rails.

Signe : Douleurs musculaires persistantes et fatigue

Vos muscles n’ont jamais la chance de récupérer si vous ne prenez jamais de jours de repos. La fatigue continue et la dégradation musculaire finiront par entraîner des blessures.

Solution : Prenez au moins un à deux jours de congé complet de l’entraînement chaque semaine. Écoutez votre corps : si vous êtes épuisé et épuisé, vous avez besoin d’une pause sérieuse. Faites des étirements, du yoga facile ou même faites-vous masser.

Signe : maladie continue ou longue maladie qui ne disparaîtra pas

Lorsque vous vous entraînez constamment, votre corps dépense toute son énergie pour réparer et reconstruire vos muscles et n’a presque plus rien pour combattre les infections et les bactéries.

Solution : Prenez une multivitamine avec un spectre complet d’oligo-éléments, ainsi qu’un supplément de complexe B et de la vitamine C pour renforcer votre système immunitaire. Mangez des aliments colorés riches en antioxydants, comme les baies, les carottes, les épinards et les patates douces, et buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté.

Signe : Insomnie

Lorsque vous faites trop d’exercice, votre corps le considère comme un facteur de stress, libérant des hormones comme le cortisol qui peuvent provoquer de l’insomnie ainsi qu’une rétention de graisse.

Solution : frappez le sac un peu plus tôt que d’habitude pour vous donner le temps de décompresser et de vous détendre. Lisez un livre ou prenez une tisane décaféinée. Aussi, éteignez votre téléphone portable et votre ordinateur et limitez votre temps de télévision avant de vous coucher pour éviter une stimulation excessive.

Signe : Dépression et irritabilité

Les endorphines induites par l’exercice sont censées vous faire sentir bien, n’est-ce pas ? Malheureusement, si vous êtes surentraîné, vous vous sentirez généralement déprimé et léthargique, ce qui peut mener à la dépression. La fatigue peut également raccourcir votre fusible, vous rendant irritable et plus susceptible de casser de petites choses.

Solution : Faites quelque chose qui vous rend heureux. Sortez et prenez un peu de soleil (en portant un écran solaire, bien sûr), promenez votre chien ou retrouvez les filles pour prendre un café. Et surtout, accordez-vous une pause. Ne vous culpabilisez pas mentalement pour l’incapacité de votre corps à suivre vos objectifs. Traitez-le bien et il répondra.

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