Nutrition

Tour d’horizon des nouvelles sur la santé : automne 2021

Le facteur Fido

Lorsque la pression est forte, se détendre avec votre chien peut aider : des chercheurs de l’Université de l’État de Washington ont découvert que les étudiants qui ont des chiens de zoothérapie ont amélioré leurs capacités de planification et de réflexion sur une période de quatre semaines. Les séances ont aidé les étudiants à se détendre et à se remettre d’un sentiment d’écrasement et ont aiguisé leur capacité à se concentrer plus efficacement que les techniques traditionnelles de lutte contre le stress. En prime, ces améliorations ont duré jusqu’à six semaines après la fin du programme de câlins canins. Parlez de prendre une bouchée de stress!

Tour de taille

Ceux qui mangeaient au moins trois portions de grains entiers par jour – par exemple, du riz brun et du pain de blé entier – ont connu moins d’augmentation de la pression artérielle, de la glycémie et du tour de taille que ceux qui n’en mangeaient qu’une demi-portion par jour, suggère la recherche Publié dans Le journal de la nutrition.

« Les avantages peuvent être liés aux fibres contenues dans les grains entiers, qui peuvent ralentir la digestion et nous aider à nous sentir rassasiés et à manger un peu moins », explique l’auteur principal Nicola McKeown, Ph.D., épidémiologiste chez Tufts. « [Fiber] peut également aider à prévenir les pics de glycémie après les repas et à nourrir notre microbe intestinal en bonne santé. Augmenter votre consommation quotidienne de grains entiers est simple : ajoutez une boule de quinoa cuit à votre frittata du petit-déjeuner, remplacez les pâtes ordinaires par des variétés de lentilles ou de pois chiches et achetez des galettes de riz brun au lieu de galettes ordinaires.

Mauvaises choses dans les petits paquets

Les maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) sont plus fréquentes dans les pays industrialisés comme les États-Unis, et de nouvelles recherches publiées dans le Revue médicale britannique pourrait comprendre pourquoi : les chercheurs ont constaté une augmentation de 82 % du risque de développer une MII chez ceux qui consommaient au moins cinq portions d’aliments transformés par jour. (Étant donné qu’un régime occidental est généralement riche en aliments transformés, il est facile d’établir un parallèle entre la maladie et les États-Unis) Les aliments ultra-transformés ont tendance à être faibles en fibres et en vitamines et riches en sucre et en graisse, ce qui conduit à des problèmes et mauvaise santé intestinale. Pour réduire vos risques de développer une MII, adoptez une alimentation propre en mettant l’accent sur des aliments entiers à ingrédient unique.

Gérer le stress

Des chercheurs australiens étudiant l’effet du travail sur la santé mentale ont découvert que de mauvaises pratiques de gestion étaient plus susceptibles que de longues heures de conduire à la dépression, selon une étude publiée dans le Revue médicale britannique. Dans une étude d’un an portant sur près de 4 000 employés, ceux qui ne pensaient pas que leurs efforts étaient récompensés ou reconnus étaient trois fois plus susceptibles de développer de nouveaux symptômes dépressifs. De plus, une étude distincte de l’Université du Missouri et de l’Université d’État du Kansas a conclu qu’une communication respectueuse était plus importante que les avantages chez les travailleurs âgés de 21 à 34 ans. Si vous ne vous sentez pas soutenu dans votre travail, il est peut-être temps de repenser votre cheminement de carrière, surtout si vous êtes également le principal système de soutien à la maison.

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