Sport

Circuit de formation aux pneus

L’intégration d’un pneu dans votre entraînement n’est pas réservée aux bodybuilders ou aux gros bonnets. Il a été prouvé que l’utilisation d’un pneu fait une différence significative dans le conditionnement général, l’agilité et la force de votre corps. Comme les haltères ou les kettlebells, les pneus sont disponibles en différents poids et tailles. Commencez avec une taille et un poids qui vous conviennent le mieux, puis progressez au fur et à mesure que vous devenez plus fort. Une fois que vous aurez commencé à intégrer des exercices de pneus dans votre programme d’entraînement, votre corps en récoltera les fruits en un rien de temps.

Effectuez les exercices suivants dans un circuit pour maintenir votre fréquence cardiaque élevée tout au long de votre entraînement. Reposez-vous jusqu’à une minute à la fin de chaque circuit avant de recommencer.

Exercern nEnsemblesn nRépétitions/Tempsn
nRetournement de pneun n4n n8-10 répétitionsn
nTap d’orteil de pneu alternén n4n n30-45 secondesn
nPromenade du fermier de pneusn n4n n15-30 secondesn
nPlyo Tire Jump-Upn n4n n30-45 secondesn

Retournement de pneu

Avec le pneu à plat sur le sol, accroupissez-vous bas et pliez les genoux. Gardez vos mains et vos pieds à la largeur des épaules avec vos doigts sous le pneu. Lorsque vous commencez à vous relever, tirez le pneu avec vous, en vous assurant que votre noyau est engagé pour soulever le pneu et le retourner.

Tap d’orteil de pneu alterné

Avec le pneu à plat sur le sol, placez-vous face au pneu avec un pied sur son bord. Changez de pied avec un petit saut et placez l’autre pied sur le pneu. Répétez en changeant continuellement de pied dans le temps imparti.

Promenade du fermier de pneus

Entrez dans le pneu, accroupissez-vous et placez vos doigts à l’intérieur du talon supérieur du pneu, les paumes tournées vers l’extérieur de votre corps. Gardez vos bras et vos pieds à la largeur des épaules. Lorsque vous vous levez avec le pneu, assurez-vous que votre noyau est engagé, que votre poitrine est relevée et que vos épaules sont en retrait pour plus de sécurité. Avancez et portez le pneu pendant le temps imparti.

Plyo Tire Jump-Up

Avec le pneu à plat sur le sol, tenez-vous face au pneu et accroupissez-vous bas avec vos pieds à la largeur des épaules. Sautez sur le pneu et redescendez. Répétez ce mouvement pour le délai prescrit.

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