Nutrition

Aller grec

Les personnes qui débutent dans l’alimentation propre se plaignent souvent de privation – les hamburgers, les frites, les macaronis, le fromage et la crème glacée leur manquent, ou simplement la liberté de manger ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Mais ce qu’ils ne réalisent pas (et cela peut prendre des mois à manger de cette façon avant qu’ils ne le fassent), c’est à quel point une alimentation propre peut être riche.

L’un de nos aliments préférés illustre parfaitement ce concept. Avec 20 grammes de protéines par tasse, le yogourt grec est indulgent et savoureux – tout ce que les aliments sains ne sont pas censés être. Et la meilleure partie est qu’elle peut être utilisée de multiples façons, sucrée ou salée, comme substitut de la crème sure (qui est certainement moins susceptible de figurer dans un régime alimentaire propre) ou dans l’une des recettes ici.

1. Allez grec

Finissez votre souvlakidans n’importe quelle taverne en Grèce, et nous pouvons presque garantir que vous serez présenté avec un menu de desserts qui comprend du yogourt grec garni de miel et de noix. C’est la combinaison parfaite de protéines, de glucides à digestion plus lente et de graisses saines, et il n’a pas besoin d’être relégué au dessert. Essayez-le comme collation en milieu de matinée ou avant de vous coucher pour garder vos muscles bien alimentés pendant la nuit.

Arroser 1 cuillère à soupe de miel sur 1 tasse de yogourt grec à teneur réduite en gras, puis garnir de ¼ tasse de noix.

399 calories, 23 grammes de protéines, 30 grammes de glucides, 23 grammes de matières grasses

2. Riche en protéines

Notre politique en matière de protéines peut à peu près se résumer comme suit : Certains, c’est bien ; plus c’est mieux. La protéine du yogourt grec est presque entièrement de la caséine, qui est lente à digérer. Mais mélangez votre saveur préférée de poudre de protéines de lactosérum dans votre yaourt et vous obtenez soudainement un mélange parfait de protéines à digestion rapide et lente.

Mélangez une cuillère de votre poudre de protéine de lactosérum préférée dans 1 tasse de yogourt grec à teneur réduite en matières grasses.

235 calories, 39 grammes de protéines, 10 grammes de glucides, 5 grammes de matières grasses

3. Soyez fructueux

C’est probablement la façon la plus évidente de manger du yogourt – garnissez-le de fruits. Optez pour des baies mélangées pour les bienfaits antioxydants, ou faites preuve de créativité et placez des oranges ou des pamplemousses finement tranchés sur le dessus. Ou, si vous voulez être vraiment chic, faites un parfait au yogourt.

Couche 1 tasse de yogourt grec à faible teneur en matières grasses et 1 tasse de baies mélangées (1/3tasse de bleuets, 1/3 tasse de framboises et 1/3 tasse de fraises tranchées) dans un grand verre. Garnir de ¼ d’avoine grillée pour un peu de croquant.

254 calories, 21 grammes de protéines, 31 grammes de glucides, 5 grammes de matières grasses

4. Style végétarien

Le piquant et l’onctuosité du yogourt grec réclament du croquant. Ajoutez-le sous la forme d’une variété de légumes pour une friandise à faible teneur en glucides. Une option consiste à mélanger un quart de paquet de mélange de vinaigrette ranch dans une tasse de yogourt, puis à tremper vos légumes préférés (essayez des bâtonnets de carottes, des bouquets de brocoli, du céleri, des radis, des tomates cerises, etc.). Ou hachez un mélange de légumes et mélangez-le au yogourt pour une version plus rapide.

Mélanger ¼ tasse de carottes, de concombres, de tomates et d’oignons rouges coupés en dés dans 1 tasse de yogourt grec à teneur réduite en gras.

150 calories, 19 grammes de protéines, 14 grammes de glucides, 5 grammes de matières grasses

5. Plein de graisse

Si nous pouvions d’une manière ou d’une autre faire en sorte que le mot « gras » ne soit plus jamais considéré comme un gros mot, nous le ferions. Mais il n’y a qu’un nombre limité de fois où nous pouvons dire que la graisse est essentielle au fonctionnement normal du corps et il n’y a même pas de véritables mauvaises sortes (à l’exception des graisses trans). Pour prouver notre point de vue, préparez ce délice riche en graisses, avec toutes les graisses les plus saines – les oméga-3 des graines de lin, les triglycérides à chaîne moyenne de la noix de coco et les graisses monoinsaturées du beurre de cacahuète.

Mélanger 1/8tasse de flocons de noix de coco séchés non sucrés, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète et 2 cuillères à soupe de graines de lin grillées dans 1 tasse de yogourt grec allégé.

521 calories, 28 grammes de protéines, 23 grammes de glucides, 38 grammes de matières grasses

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