Nutrition

4 mythes sur la nutrition brisés

Mythe 1 : Le jus de canneberge guérit les infections des voies urinaires.

Faux: Il n’y a aucune preuve solide que le jus de canneberge empêche la récurrence des infections urinaires ou réduit la durée d’une infection existante par rapport à un placebo. Cependant, il est vrai que les canneberges contiennent un composé qui empêche les bactéries de se coller aux parois de la vessie.

Mythe 2 : Les cures de jus préviennent l’acné et renforcent votre foie et vos reins.

Faux: Il existe très peu de recherches pour étayer les affirmations positives sur les jus – et la plupart des effets physiologiques des jeûnes de jus sont désagréables. La science a montré des mesures plus faibles de la glycémie, des niveaux d’insuline plus faibles et une pression artérielle réduite pendant le nettoyage, mais tout autre avantage pour la santé n’est pas étayé par des preuves.

Mythe 3 : Le sel de l’Himalaya réduit les signes du vieillissement.

Faux: S’il est vrai que le sodium est un composant essentiel des électrolytes sains, aucune recherche ne peut étayer l’affirmation selon laquelle le sel de l’Himalaya (ou tout type de sel) peut inverser ou réduire les signes du vieillissement.

Mythe 4 : Les concombres (et autres fruits et légumes) sont des aliments à calories négatives.

Faux: L’idée populaire selon laquelle certains aliments sont si faibles en calories que nous brûlons plus de calories en les digérant qu’ils n’en contiennent réellement existe depuis des années, mais cela n’a jamais été démontré dans la recherche. Cependant, même s’ils ne contiennent pas de calories négatives, les fruits et les légumes sont des choix riches en nutriments, ce qui signifie qu’il s’agit d’aliments faibles en calories qui regorgent de vitamines et de minéraux.

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